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 Les modules

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Hyanno
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Date d'inscription : 21/12/2016
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MessageSujet: Les modules   Mar 21 Mar - 19:13

Les modules :

I. Les différents modules
    1) Catégories
    2) Ensemble et bonus maximum sur une carte
    3) Carte de modules
    4) Evolution d’un module

II. Obtention des modules
   1) Les batailles de modules
   2) Les défis de modules
   3) La boutique de modules
   4) Batailles, défis ou boutiques ?

III. Gestion des modules
   1) Accès
   2) Filtrer les modules
   3) Affectation et choix du module
   4) Supprimer/retirer un module
   5) Amélioration d’un module
   6) Vendre un ou plusieurs modules
   7) Verrouillage d'un module
   8 )Quels modules pour quel perso ?


I. Les différents modules :
Le jeu vous permet de débloquer différents types de modules qui peuvent être installés sur un personnage à partir du lvl 50.

    1) Catégories :
Les modules sont disponibles dans 8 catégories différentes.
La catégorie définit le bonus débloqué lorsque plusieurs modules d'une même catégorie (entre 2 et 4) sont associés sur un même personnage.




Le bonus d’ensemble maximum est obtenu lorsqu’un ensemble est au maximum (lvl 15 pour chaque module)

    2) Ensemble et bonus maximum sur une carte :
Chaque catégorie a un nombre de modules spécifique pour pouvoir former un ensemble.
Cela permet de varier les ensembles et d’améliorer différents attributs d’un personnage.


    3) Carte de modules :


La carte comporte 6 emplacements.
Chaque emplacement est propre à un module spécifique :


Les capacités primaires en rouge sont les capacités uniques, elles ne sont disponibles que sur ces modules.


    4) Evolution d’un module :

Chaque module acquis débute au niveau 1.
Il possible de le faire évoluer jusqu’au niveau 15 avec la monnaie standard.
L’évolution d’un module permet d’améliorer sa capacité principale et d’améliorer ou faire apparaitre les capacités secondaires.

Un module peut être de 5 couleurs différentes.
Chaque couleur indique un nombre de capacités secondaires disponibles sur le module :

Gris (standard) :


Le module ne dispose pour le moment que de sa capacité principale. Les capacités secondaires viendront en le faisant évoluer au niveau 3 minimum.

Vert :


Le module dispose d’une capacité secondaire. Dans le cas où le module est niveau 1, son évolution permettra d’améliorer une fois la capacité secondaire déjà présente (en plus de la capacité principale). Pour un module gris, le passage au vert est disponible à partir du niveau 3 jusqu’au niveau 5.

Bleu :


Le module dispose de deux capacités secondaires. Dans le cas où le module est niveau 1, l’évolution de celui-ci permettra d’améliorer une fois chaque capacité secondaire ou deux fois une des deux déjà présente (en plus de la capacité principale). Pour un module gris, le passage au bleu est disponible à partir du niveau 6 jusqu’au niveau 8.

Violet :


Le module dispose de trois capacités secondaires. Dans le cas où le module est niveau 1 son évolution permet trois améliorations des capacités secondaires (en plus de la capacité principale). Ces améliorations sont réparties dans la façon dont le jeu le souhaite (ex : une fois une capacité puis deux fois une autre ou 3 fois la même capacité …). Pour un module gris, le passage au violet est disponible à partir du niveau 9 jusqu’au niveau 11.

Jaune/or :


Le module dispose de quatre capacités secondaires. Dans le cas où le module est niveau 1, son évolution permet quatre améliorations des capacités secondaires (en plus de la capacité principale). Ces améliorations sont réparties dans la façon dont le jeu le souhaite (ex : 1 fois une capacité puis 3 fois une autre ou 1 fois chaque capacité …). Pour un module gris, le passage au violet est disponible à partir du niveau 11 jusqu’au niveau 15.

II. Obtention des modules
    1) Les batailles de modules :

Les batailles de modules sont disponibles pour tous les personnages. Elles permettent d’accéder à des modules 1 et 2 *. Ces modules sont moins important et puissant que les 3 à 5 * disponible dans les défis des modules, mais il s’agit d’un passage obligatoire pour accéder aux défis.
Les batailles comportent 7 combats par catégories (santé, défense …). Un combat pour chaque type de module (émetteur, bus de données …) et un combat supplémentaire permettant d’obtenir un module aléatoire.
L’avantage des batailles de module est la capacité de cibler un type de module précis

    2) Les défis de modules

Les défis de modules sont disponibles une fois l’ensemble des batailles terminées.
Il existe un défi pour chaque catégorie (santé, défense …).
Pour le défi santé aucun personnage spécifique n’est demandé.
Les défis suivant devront être fait avec une équipe précise pour pouvoir prétendre aux modules de la catégories concerné.

Santé : Aucun personnage particulier


Défense : Les Jedis


Dégâts critiques : Les Jawas


Chances de coup critique : Les bandits


Ténacité : Les rebelles



Dégâts : Le premier ordre



Précision : L’empire



Vitesse : La Résistance



Contrairement aux batailles de modules, les défis ne comportent que 3 combats :
1er combat : Modules 3, 4 ou 5 étoiles,
2ème combat : Modules 4 ou 5 étoiles,
3ème combat : Modules 5 étoiles.
Bien évidemment, les modules 5 étoiles sont plus intéressants puisqu’ils disposent des meilleures améliorations, mais les combats sont plus difficiles et nécessites une meilleures préparation de l’équipe.

    3) La boutique de modules

 
Souvent sous-estimé, la boutique de module permet d’acheter en cristaux ou en monnaie standard des modules allant de 1 à 5 étoiles et pour chaque catégories (choix au hasard par le jeu). Comme la plupart des boutiques, elle se réactualise à 6h, 12, 18h et 00h.

    4) Batailles, défis ou boutiques ?

Parmi les trois possibilités d’obtention, celles des défis est surement la plus courante. Toutefois, les batailles peuvent vous permettre d’obtenir des modules précis et ainsi, de compléter une association ou d’obtenir un module difficile à avoir (Récepteur, dispositif holographie et multiplexeur). La boutique est aussi intéressante, elle permet de tomber sur de bons modules même si leurs prix peuvent être excessif. Par contre même si les modules de la boutique sont intéressants, privilégier ceux qui s’achètent avec la monnaie et non les cristaux pour lesquels le prix est encore plus élevé (conseil personnel).


III. Gestion des modules
    1) Accès :

Il existe deux façons pour accéder aux modules.
1ère méthode :
Lorsque vous êtes à l’accueil du jeu, accéder aux personnages puis sélectionner un personnage :

 
Une fois un personnage sélectionné, sur la droite se situe une zone « MODULES ».
Sélectionner « GERER » pour accéder aux modules.

 
Par défaut vous visualiser l’ensemble des modules disponibles.

2nd méthode :
Toujours après avoir accédé aux personnages, un filtre « MODULE » est disponible en bas.
Une fois sélectionné, les cartes de modules apparaissent pour chaque personnage.


Après avoir sélectionné une des cartes, vous accédez directement aux modules.


    2) Filtrer les modules :

Lorsque vous êtes dans une carte de modules, par défaut l’ensemble des modules sont affichés.
Il existe plusieurs filtres
- Par catégorie,
- Par type de module

Pour les catégories, par défaut le filtre est sur « TOUS LES ENSEMBLES » permettant de voir l’intégralité des modules disponibles. Lorsque vous accédez au menu déroulant, vous pouvez sélectionner une catégorie en particulier.



Pour filtrer un type de module en particulier, il suffit simplement de sélectionner sur la carte le type de module souhaité. Par exemple un émetteur :

 
Comme on peut le voir dans le cas ci-dessus, les deux filtres peuvent être combinés.

Faux espoirs :

Une fois accéder aux modules, on s’aperçois qu’une fonction « TROUVER » existe.


Contrairement à ce que j’ai pensé, cette fonction ne permet pas de faire un filtre multiple.
Elle vous permet simplement de définir les types et catégories de modules que vous recherchez et le jeu vous indique où il est possible de les trouver dans les batailles et défis.  


Je ne trouve pas réellement d’intérêt à cette fonction, toutefois si elle avait été comme je l’imaginais un filtre multiple elle aurait pu avoir un gros potentiel/intérêt.

    3) Affectation et choix du module :

L’affectation peut se faire avec ou sans filtre.
Pour affecter un module, il suffit simplement de le sélectionner et de cliquer sur « AFFECTER » ou bien de faire une double sélection.
Exemple avec filtre combiné :
Lorsqu’un module est sélectionné, il est possible de prévisualiser sa caractéristique primaire et secondaires


 
Une fois affecté, il est possible de voir les améliorations du module sur le personnage.
Lorsque deux modules (ou quatre en fonction de la catégorie cf. Ensemble et Bonus max) sont associés, on peut apercevoir l’icône de bonus de groupe.
Icône gris/bleue : Bonus standard, l’ensemble des modules du groupe ne sont pas encore au lvl max
Icône orange/or : Bonus maximum, l’ensemble des modules du groupe sont au lvl max


Une fois les modules souhaités installés, la carte peut être validée.
Sélectionner simplement « CONFIRMER » pour finaliser l’affectation.

   
    4) Supprimer/retirer un module :

En fonction des cas, la suppression/retrait de modules peut avoir un coût.
Dans le cas où vous êtes encore sur l’affectation de modules et que vous n’avez pas encore confirmé, vous pourrez retirer (annuler) la/les affectations.
Il suffit de sélectionner « REVOQUER ». Alors une confirmation de la révocation vous sera demandé puis le/les modules (non confirmés) seront retirés.
Pour révoquer un module en particulier et non l’intégralité, il est nécessaire de le sélectionner au préalable.


   
Dans le cas où la confirmation a été faite, la suppression/retrait d’un ou plusieurs modules aura un coût. Plus vous supprimez de modules, plus le coût sera élevé. De la même manière, plus le module est étoilé, plus sont coût de suppression est élevé.
Pour supprimer un module, sélectionné le module concerné puis sélectionner « SUPPRIMER ». Un message d’avertissement sur le coût de suppression apparaît.

 
Lorsque vous sélectionnez « SUPPRIMER » dans le message d’alerte, le module n’est pas encore supprimé définitivement. Il est comme dans un « panier » en attente de validation. Il faut sélectionner « SUPPRIMER » avec le montant de la suppression (différent en fonction du nombre et rareté des modules) pour supprimer définitivement les modules de la carte.

 
Lors d’un retrait de différents modules, on peut apercevoir la perte de bonus sur certaines caractéristiques du personnage.
Info utile : Si jamais vous avez validé le message d’alerte alors que le module ne devait pas être supprimé, vous pouvez révoquer la suppression. Attention, le principe est le même que l’affectation. La révocation annule la suppression de tous les modules non confirmés.

    5) Amélioration d’un module

Lorsqu’un module est sélectionné, celui-ci peut être amélioré (montée de niveau).
Pour améliorer un module, sélectionner le module concerné puis cliquer sur « AMELIORER ».

 
Plus le module est étoilé, plus son coût d’amélioration sera important et plus le niveau du module est élevé, plus le coût pour le niveau suivant sera couteux.


     
Deux façons d’améliorer un module, en cliquant sur « AMELIORER » avec le montant ou bien avec « SPECIFIER LE NIVEAU ».


Je passe à travers la fonction « AMELIORER » avec le montant qui n’a plus de grande utilité depuis la mise à jour qui permet d’améliorer un module en spécifiant le niveau.
Après avoir sélectionné « SPECIFIER LE NIVEAU », cliquer sur le « plus/moins » ou décaler la barre coulissante pour définir un niveau. Le montant nécessaire pour l’amélioration est modifié pour le niveau demandé ! Sélectionner « AMELIORER » pour valider le niveau demandé. Les caractéristiques sont automatiquement améliorées et en fonction du ou des paliers franchit de nouvelles apparaissent (Cf. Evolution d’un module).

 
    6) Vendre un ou plusieurs modules
Après avoir accédé aux modules la fonction « VENDRE » est disponible.
Cette fonction vous permet de vendre les modules non utilisés (affectés à aucun personnage) ou lorsque vous avez atteint la limite de stockage autorisé (500 modules).


Par défaut les modules sont classés par ordre croissant en nombre d’étoiles (1, 2, 3, 4 et 5) puis pour chaque étoile par ordre croissant par niveau du module (1 à 15).
Pour vendre un module sélectionner le ou les modules que vous souhaitez vendre.
Cliquer sur ‘VENDRE POUR …’ et la sommes indiquée.
Un récapitulatif des modules sélectionnés apparaît avec la sommes que la vente vous rapportera.


Cliquer à nouveau sur ‘VENDRE POUR …’ pour finaliser la vente. La sommes est automatiquement créditée.


    7) Verrouillage d'un module

La fonction verrouillage fait en sorte que votre module ne soit pas visible lorsque vous accéder.
Sélectionner un module à verrouiller, dans l’affichage de droite l’icône est disponible (cadenas ouvert).


Une fois l’icône sélectionnée (cadenas fermé), votre module est verrouillé et ne peut plus être vendu jusqu’à ce qu’il soit déverrouillé.


Pour déverrouiller un module verrouillé, sélectionner à nouveau l’icône.
En dehors de la vente, le verrouillage n’empêche pas les autres actions d’un module
Evolution :


Attribution à une carte :


    8 ) Quels modules pour quel perso ?

Même s'il n'y a pas de modules précis destinés à un personnage, nous cherchons tous la meilleure amélioration possible.

Exclamation Je vous donnerais ici un avis personnel !

La caractéristique que je considère comme la plus importante est la vitesse.
Plus la vitesse de votre personnage est élevée, plus votre personnage jouera régulièrement et avant l'équipe adverse.
C'est pour cette raison que pour le maximum de modules possible la vitesse doit être présent au moins en capacité secondaire. Si possible disposer du module récepteur (flèche) vitesse également.

Pour compléter mon avis, voici un lien qui indique les modules les plus adaptés avec leurs capacités secondaire pour chaque personnage(lien en Anglais).
Merci à Kazz pour cette trouvaille !

http://www.crouchingrancor.com/mods-master-list-helper-find-the-best-mods-for-each-character/

By Hyanno
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