La French Wars est une guilde du jeu Star Wars Galaxy of Heroes (SWGoH) Retrouvez à travers ce forum la bonne ambiance et les astuces du jeu
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ORGANISATION GENERALE RANCOR 7 - MODIF 26/02/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alarn
Admin
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: ORGANISATION GENERALE RANCOR 7 - MODIF 26/02/17   Dim 8 Jan - 13:47

Bonsoir les amis !

Nous devenons encore plus forts et.. notre précédente organisation (voir ci-dessous) ne tient plus la route. Effectivement, tout le monde commence à faire pas mal de dégâts, et il faudrait que tout le monde superpose.. on ne va pas s'en sortir.

DONC - NOUVELLE ORGANISATION 26/02/17

Je rappelle que l'objectif est que tout le monde participe, on s'en fou de ranking, les différences de rewards ne sont vraiment pas folles. Pour exemple, j'ai eu de meilleurs rewards en finissant 13e l'autre jour que sur beaucoup de mes podiums.
L'IMPORTANT c'est de prendre de la monnaie de guilde et les qq gear qui tombent. CELA PEUT ETRE DES MENOTTES, qui vous soyez 1er ou 36e...!!

IDEE : Nous allons créer un temps de 24h "d'inscription" sur le raid. Pendant les premiers 24h du raid, chacun lance un combat pour faire UN SCORE = 0. Il vous suffit d'envoyer un bonhomme tout seul au charbon (le jeu vous mettra un message d'alerte comme quoi votre escouade est incomplète mais allez-y quand même) et les cochons s'occuperont de son cas. Comme ça vous serez inscrits et vous serez CERTAINS de recevoir des rewards à la fin du raid.
Passé ce délai de 24h, faites vous plaisir et défoncez moi le gros moche.

DONC, nous jouerons les raids toujours les mercredis soir et dimanche soir 21H, MAIS dans la pratique nous lancerons les raids 24h plus tôt (Mardi soir et samedi soir)

Nous espérons fortement avoir 50 inscrits sur la liste en fin de chaque raid ! Même si vous n'avez pas le temps de jouer les combats, vous avez 24h pour simplement vous inscrire et ainsi progresser. Cela prend 2min !

PAR CONSÉQUENT : étant donné que nous recherchons des joueurs quotidiens dans notre guilde, nous sévirons (exclusion) au bout de 3 raids non joués consécutifs. C'est votre droit de vouloir jouer de façon occasionnelle, il n'y a pas de soucis à ça, mais ce n'est pas ce que nous cherchons chez nous.
Si vous devez être absent, évidement ça arrive, prévenez nous via Line simplement.

Pour la French Wars

Alarn


CI-DESSOUS POUR SOUVENIR

Bonjour à tous,

Nous sommes beaux, nous sommes forts, et nous voilà aujourd'hui confrontés au même problème que les meilleures teams à leur époque : le Rancor héroïque ne tient même plus 1 heure face aux assauts de la French Wars.
Afin de permettre à tout le monde de progresser au mieux (car le simple fait de participer donne accès à de très bon rewards), il devient impératif de s'organiser un minimum.

PLANIFICATION DES RAIDS

Lancer des RAIDS à horaires FIXES et PLANIFIÉS nous semble la façon la plus juste de s'organiser. Chacun, en connaissance de cause, se rendra ensuite disponible ou non pour venir le jouer, en fonction de ses envies et possibilités.
Aux vues de nos apports en Fonds de Guilde [FDG], les rancors seront lancés tous les mercredis et dimanches à 21H00. Nous apports en FDG étant légèrement supérieurs, nous pourrons lancer un raid "TAMPON" supplémentaire pour dépenser le surplus toutes les 2-3 semaines environ. Celui-ci sera annoncé sur LINE et canal IG (in game).
PENSEZ-Y: Les différences de rewards en fonction du classement ne sont pas si importantes. Si jamais vous pensez ne pas pouvoir jouer, une simple connexion de 2min pour lancer une team et faire 1k dégâts vous suffit pour toucher des récompenses significatives !

LA RÈGLE

L'idée est de permettre au maximum de joueurs de participer, en contraignant le moins possible les joueurs les plus actifs.
Après avoir réfléchi au problème et fait quelques tests sur les derniers raids, voici ce qu'il en est ressorti :

Principe :
Durant les premières 24h du raid, chaque joueur ne joue QU'UN SEUL COMBAT
A 21h le lendemain, si le rancor n'est pas mort : OPEN BAR.

Adaptation - limite des 500k :
Si jamais vous n'atteignez pas les 500k dégâts durant votre premier combat, vous êtes autorisés à rejouer jusqu'à dépasser cette barrière. Une fois votre score comptabilisé au-dessus de 500k, merci de patienter jusqu'au lendemain 21H.

HONNÊTETÉ

On ne va pas vous raconter la messe. Le staff n'a aucun moyen de vérifier combien de combat vous avez réellement fait. Cette organisation se base sur votre honnêteté. Nous sommes une guilde d'adultes et nous n'en attendons pas moins de vous.
A noter que nous avons (et nous allons) quand même surveiller les scores de chacun et nous connaissons dans l'ensemble votre potentiel. A bon entendeur !

ASTUCE POUR LES PLUS GROS SCOREURS - LA SUPERPOSITION

Nous encourageons vivement les plus forts d'entre vous à utiliser la superposition sur leur combat principal (je rappelle que le RANCOR, contrairement au raid TANK, est surtout l'histoire d'une seule team - voir mon tuto sur le sujet). En effet, si chacun d'entre nous fait ses 2millions dégâts sans se superposer, le rancor ne tiendra pas bien longtemps.
Cela vous permettra aussi de jouer quand vous voulez, même dès la P1, sans être obligé d'attendre (principe de roulement de la P1 que nous avions mis en place jusqu'ici).

Principe :
Vous lancez votre combat dès le début du raid et vous faites 50% sur papa cochon. AVANT de valider votre combat, vous attendez que la P1 soit terminée (message qui apparaît en bas dans le canal de discussion). Vous pouvez fermez l'application et faire autre chose en attendant, le jeu se mettra en pause.
Une fois la P1 terminée, vous validez votre combat : votre score est comptabilisé mais n'a aucun impact sur la vie du RANCOR.
C'est comme ça que plusieurs d'entre nous ont pu faire +2M de dégâts en 1 seul combat sur le dernier raid, sans impacter la chute du RANCOR (dans notre cas, vu que nous solotons la P1 et une partie de la P2, nous attendons même jusqu'à la fin de la P2 pour valider le combat).

Cela marche sur toutes les phases SAUF à la fin du RANCOR, en fin de P4. Si le RANCOR est définitivement mort (P4 terminée) et que vous n'avez pas validé votre combat, celui-ci ne sera pas comptabilisé !

CONCLUSION

Toutes les grandes teams sont passées par là, et chacune a trouver sa solution ! Nous voilà parmi les grands et notre objectifs doit désormais être le RAID TANK en HÉROÏQUE ! Celui-ci est radicalement différent du RANCOR et nécessite plusieurs teams ainsi qu'un réel travail d'équipe. Un tutoriel est en cours d'élaboration sur ce sujet !

Bon jeu à tous !

Alarn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ORGANISATION GENERALE RANCOR 7 - MODIF 26/02/17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d'organisation dans les races
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Présentation de votre organisation
» Détail de l'organisation d'une journée de coupe des régions
» Organisation du samedi de camarilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Wars :: FRENCH WARS :: Programation des raids-
Sauter vers: